Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Gourmandises de Sissia
1 mars 2007

Purée de betterave

Quelle triste journée : de la pluie, de la pluie, et encore de la pluie. Et la cerise sur le gâteau : du vent ! Qui a un jour fait l'éloge de "la douceur angevine" ?

Ce matin, je me suis quand même risquée à faire un petit tour sur le marché de Brissac. Ce temps maussade ne favorisant pas ma fibre créatrice, je n'en ai rien rapporté d'autre que 2 pavés de saumon. Comme je n'avais pas beaucoup le temps de cuisiner, je les ai tout simplement fait cuire pendant 2 minutes au four micro-ondes, et je les ai accompagnés de quelques rondelles de pommes de terre et d'une purée de betterave très simple à réaliser :

PUREE DE BETTERAVE

  • 1 betterave cuite par personne
  • 1 peu de crème fraîche
  • 1 peu d'huile de noix
  • du sel et du poivre

Couper les betteraves en dés, les mixer finement dans le robot. Ajouter un peu de crème fraîche liquide, un filet d'huile de noix, saler, poivrer, et redonner un coup de mixeur pour mélanger. Verser dans une casserole et réchauffer à feu doux.

Cette purée  - un régal pour les yeux, surtout si on l'accompagne de quelques épinards - se marie très bien avec le poisson et étonne en général agréablement les convives.

DSCN1948

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Gourmandises de Sissia
Publicité
Publicité